Premiers travaux pour l'installation de protection contre l'affouillement

Premiers travaux pour l'installation de protection contre l'affouillement

Vendredi 22 avril 2016 — Le 23 avril 2016 les premiers travaux pour l'installation de protection contre l'affouillement autour des fondations du projet Nobelwind vont commencer. Les activités onshore ayant commencé en Avril, ces nouvelles activités annonce le début des activités offshore.

Les premières activités offshores visent à prévenir l’érosion autour des fondations des éoliennes et stabiliser les câbles sous-marins.

La protection contre l'érosion est constituée d'une fine couche protectrice et d’un revêtement plus lourd spécifiquement conçu pour les divers emplacements et profondeurs. Cette protection restera stable pour les 25 prochaines années indépendamment de la profondeur d’eau.

Les roches proviennent de la carrière Jelsa en Norvège.

 

À propos de Nobelwind S.A.

Nobelwind a pour but de concevoir, construire et exploiter un parc d’éoliennes offshore en Mer du Nord, dans la concession Belwind. Nobelwind est une entité légale distincte de Belwind SA, gérée par Parkwind SA, permettant aux investisseurs de gérer leur exposition aux risques associés au développement de projets. L’actionnariat de Nobelwind réunit des investisseurs expérimentés disposant d’importantes capacités financières : le fonds néerlandais Meewind (19.9%) ; l’entreprise belge Parkwind (41.08%), comptant parmi ses membres le Groupe Colruyt et les sociétés d’investissement Korys et PMV; ainsi que le groupe japonais Sumitomo Corporation (39.02%).

www.nobelwind.eu